lundi 16 avril 2012

Témoignages




              Nous sommes appelés à rendre témoignage de tout ce que Dieu a réalisé par son Fils Jésus-Christ. Il est ressuscité et nous sommes témoins!

A partir de ce mois nous allons approfondir notre foi à travers les témoignages de vie que Dieu nous appelle à porter devant les hommes, car nous évangélisons les uns les autres quand nous partageons nos expériences personnelles avec le ressuscité. 

            "J'ai commencé ma vie chrétienne avec mes parents mais surtout ma marraine en allant à la messe et en participant au catéchisme
dans ma paroisse. C'était un enseignement strict et pas très attrayant du coup à l'âge de l'adolescence, je me suis détournée de tout ça
et j' ai préféré m'amuser et passer du temps à faire mes devoirs, je suis quand même allée jusqu'à ma profession de foi mais sans grande conviction et plus parce que c 'est comme ça que l'on faisait dans ma famille.

Plus tard, lorsque j'ai commencé ma vie active, je ne pensais qu'au travail, à mon plaisir et j'ai mené une vie très égoïste, avec le recul je ne suis vraiment pas fière de moi. Mais à cette époque mon travail m'occupait 7 jours sur 7 pendant 9 mois de l' année donc j'avais décidé qu'il n'y aurait pas de place pour la religion et pour Dieu.

Puis avec mon mari, nous avons décidé d'avoir un enfant et Mélanie est arrivée, seulement le jour de sa naissance elle ne respirait plus, après réanimation, elle est rapidement revenue à elle. Du coup, j'ai beaucoup réfléchi à tout ce qui concernait Dieu et le cadeau de la vie etc..

            Petit a petit j'ai plus ouvert mon esprit et mon coeur à Dieu, je l'ai également beaucoup remercié pour ce cadeau. Quand Mélanie a grandit et qu'elle m'a posé des questions sur Dieu , le Paradis et les anges je me suis retrouvée sans réponse. J'ai donc décidé de l'inscrire à l'éveil à la foi et plus tard au catéchisme, j'ai donc suivi avec elle un 2ème chemin.
             Quelques années plus tard, j'ai rencontré la Communauté Douce Mère de Dieu, j'ai appris à leur côté et à travers leur témoignage à vivre plus simplement , moins égoïstement et j'ai redécouvert les lectures de la Bible grâce au parcours initial que j'ai partagé avec eux.
Ce parcours m' a donné la possibilité de faire ma Confirmation, ce qui m' a apporté une grande joie et une plénitude dans ma vie.
Mon regard sur la vie et les autres a changé et j'essaye au quotidien d'appliquer des règles de vie différentes, j'espère être plus juste , je ne juge plus les gens et j'accepte les autres tels qu'ils sont et je n' essaye pas de les changer...

           J 'apprends à mes enfants le respect de la vie, de la famille, du travaille respect d'eux mêmes et surtout des autres."

 Isabelle GENOIS



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire