mardi 22 mai 2012




Mes chers frères, notre Dieu ne change pas. Son amour pour chacun de nous est toujours le même: éternelle est sa fidélité.
Cette grande nouvelle nous donne une assurance, car nous savons bien que nous pouvons compter sur sa Grâce. Il nous remplit toujours de son immense Amour, et nous appelle afin que nous soyons en communion avec Lui.

« Je ne vous appelle plus serviteur, car le serviteur  ne sait pas ce que fait son maître ; mais je vous appelle amis, parce que tout ce que j’ai entendu de mon Père, je vous l’ai fait connaître. » 
                                                                                                                                                               Jean 15, 15


Comment imaginer un Dieu si grand qui s’est fait tout petit au point de nous appeler « ses amis ». Voilà le grand sujet de notre louange ; Car Il nous a choisis depuis toujours pour être en son intimité. Ainsi nous pouvons profiter de sa présence pleine de fidélité et d’amitié. Nous devons remercier cette divine amitié, en lui restant fidèles .
L’être humain peut ne pas  tenir ses promesses ;  il utilise ses capacités pour justifier de ses infidélités, malgré ses promesses. Mais, bienheureux sont ceux qui vont jusqu’au bout dans la volonté de Dieu, ceux-ci recevront la vraie récompense, le Salut.
Nous savons que ce n’est pas facile de rester fidèles au projet de Dieu,  pourtant, le Seigneur avec sa grande miséricorde, nous relèvera par sa main puissante.
Remplissons nos cœurs de confiance, puisque  nous pouvons compter sur la fidélité de Dieu. Il ne se contredit pas car Il est tout Amour !
Que notre Dame de Fatima prie pour chacun de nous, afin que le Seigneur donne à sa Sainte Eglise, sa sainte fidélité !

Père José André, CDMD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire