Qu’il est bon d’avoir une famille (Etats de vie)
Parmi nous, nous avons des personnes qui découvrent, dans la vie communautaire, leur état de vie. C’est une façon particulière et spécifique de vivre l’appel de Dieu. Ainsi, ils débordent de joie pour servir de façon définitive Dieu dans ce Don. Soit dans le célibat, soit dans le mariage ou dans la vie sacerdotale, ces personnes partagent leur vie et leur mission pour l’expansion du Royaume de Dieu.
Les Mariés :
Les personnes mariées, que ce soit dans la Communauté de Vie, comme dans la Communauté d’Alliance, vivent le sacrement de Mariage et souhaitent accomplir dans leur vie la volonté de Dieu dans ce Don. Ils vivent un amour matrimonial semblable à l’Amour du Christ pour son Eglise. Les enfants nés de cette union seront des dons du Très-Haut pour un monde nouveau.
Les Sœurs :
Il y a celles qui veulent perpétuer leur dévouement au Seigneur dans le célibat. Elles sont appelées « Sœurs » à partir de leur engagement définitif. Elles témoignent d’un amour digne d’une épouse pour Jésus et donc elles se dévouent aux œuvres du Seigneur, cherchant à aimer le Christ, son Eglise et le prochain. Elles vivent dans les maisons de mission, comme membres de la Communauté de Vie, en participant activement à la vie communautaire et fraternelle dans la vocation Douce Mère de Dieu.
Les Prêtres :
Il y a aussi ceux qui vivent leur engagement en tant que membres de la communauté appelés au ministère de l’Ordre, rendant visible l’image du Christ, Grand Prêtre Eternel, au milieu de la vie communautaire et de l’Eglise. Ces prêtres vivent leur réponse à l’appel de Dieu au jour le jour mettant leur cœur devant l’autel, où ils comprennent leur raison d’être serviteurs du Christ. Avec les autres, qui vivent dans leur milieu, ils sont toujours ouverts à toute bonne œuvre dont la vocation Douce Mère de Dieu a besoin.