Nous sommes engendrés à l’ombre de ta Croix (qui sommes-nous)
Le 29 août 1989 (jour du martyre de Saint Jean Baptiste) à Joao Pessoa dans l’état de Paraiba du Brésil deux personnes ont donné leur premier « oui »à l’appel du Seigneur. Ils se sentaient tous deux appelés à une offrande plus profonde à Dieu et à son Eglise non seulement dans un désir de service mais également dans une consécration à Dieu à travers une vie communautaire. Ainsi est née la Communauté « Douce Mère de Dieu ». Le même jour, l’épouse d’Inaldo Alexandre da Silva a aussi donné son « oui » à la volonté de Dieu et elle a été suivie immédiatement par Roselir qui, poussée par le désir d’appartenir à Dieu, a embrassé la vie communautaire avec eux.
Pendant toutes ces années de fondation de nombreuses personnes , hommes et femmes, jeunes et adultes , mariés et célibataires, prêtres et personnes en recherche de vocation, ont été attirées par cet idéal de vie communautaire .Ainsi est apparu un peuple nouveau et heureux .Nous sommes sûrs du choix du Seigneur, c’est sa miséricorde qui nous a choisis et rendus capables. Nous portons dans notre cœur le désir de répondre au Royaume de Dieu parmi les hommes et le témoignage que nous rendons du salut du Christ est une réponse de l’Esprit Saint pour le temps présent.
Aujourd’hui nous sommes une association privée de fidèles de droit diocésain qui réunit laïcs, consacrés et prêtres, constituée selon les règles de l’Eglise Catholique et nos statuts ont été reconnus le 15 avril 2001 par l’Archevêque de Paraiba Monseigneur Marcelo Pinto Carvalheira.
Être Témoins
Nous sommes appelés à être témoins du mystère du salut du Christ par l’amour de la sainte croix, tel est notre charisme. Cela exige de nous une vie authentique du mystère du Christ dans notre vie personnelle et nous permet de l’annoncer prophétiquement au monde actuel. À travers nos activités, nous cherchons à annoncer aux hommes la certitude du salut qui vient de Jésus Christ. Cette expérience qui nous révèle les fondements du Charisme à travers la vie de notre fondateur. Elle est basée sur la crucifixion et la résurrection de Jésus.