samedi 31 décembre 2011
samedi 24 décembre 2011
Joyeux Noël
"Nous avons vu, en effet, son astre à son lever et sommes venus lui rendre hommage."
(Mt 2,2)
Au milieu des ténèbres, voilà que surgit une lumière, toute brillante, devant nos yeux, et c'est elle qui veut nous conduire jusqu'à la plus belle expression d'Amour, présent dans la crèche:
Le Dieu qui se fait homme!
Il nous faut tournez nos yeux, nos coeurs, nos vies vers Celui qui vient de naître et qui apporte avec Lui la grâce du Salut.
Reconnaître l'enfant Jésus comme le Sauveur du monde, c'est savoir que le plus beau cadeau de Noël que quelqu'un peut recevoir n'est celui qui est sous le sapin, mais celui qui est dans la mangeoire à la crèche. Et ce cadeau-là nous pouvons l'offrir gratuitement à tous.
"Venite adoremus!"
Allons, tous ensemble avec nos chants de joie, accueillir chez nous le petit Jésus, mais aussi, annoncer au monde le vrai sens de cette grande fête.
La Communauté Douce Mère de Dieu vous souhaite un Saint Noël!
Dieu vous bénisse!
mercredi 21 décembre 2011
mercredi 14 décembre 2011
« Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus le fruit de vos entrailles est béni »Lc 1,42.
C'est avec cette louange de Sainte Elisabeth, que je salue la Vierge de Guadalupe, proclamée par le Pape Pio X à 1910, Patronne du peuple de l’Amérique Latine et ainsi, je tourne mon regard à l'Image de la Douce Mère qui a été imprimé sur le manteau de l'Indien Saint João Diego, en 1531 et qui se trouve jusqu'aujourd'hui dans l'actuelle Basilique dédiée à la Mère de peau brune. La figure de Marie sur le manteau apporte les traces propres des peuples indigènes et dans les yeux de cette splendide image, est restée enregistrée toute la scène de son apparition, un grand signe de confirmation de Sa présence Protectrice et Maternelle à tout le peuple de l'Amérique Latine, surtout à les plus pauvres. Donc, c’est avec cette confiance et certitude qu'aujourd'hui elle pose sur nous son doux regard de Mère et se tourne vers nous dans cette Église, spécialement pour toi Adielson Cavalcante, qui se lance encore davantage, à travers du lectorat et l’acolytat dans la volonté du Père.
Le Fiat de Maria n'a pas été seulement pour engendrer Jésus, le Fils du Dieu vivant dans Son ventre, qui déjà est quelque chose grandiosement sublime, mais aussi pour être la Mère de toute l'Église. Elle se place entièrement disponible à la volonté de Dieu, comme Servante et Disciple- missionnaire de Son Fils Jésus. C'est ce que nous observons dans cette Évangile qui a été proclamée, aussi connu par nous et peu vécu intensément par la grande majorité des Chrétiens.
Marie, déjà en portant dans son ventre le Rédempteur du monde, part précipitamment, comme une vraie missionnaire à la région montagneuse, à la rencontre de Sa cousine Elisabeth, femme enceinte du précurseur Jean Baptiste. Elle va lui rendre visite pour servir et avec Sa présence de Mère, elle confirme la promesse du Salut fait par Dieu pour toute humanité, en apportant ainsi, le confort et la joie au coeur de la personne âgée Elisabeth.
Heureux ceux qui se mettent au service de l'Évangile à l’exemple de Marie, la Mère missionnaire, l'Étoile de la Nouvelle Évangélisation. Elle est pour nous modèle de vie et sainteté. Nous pouvons comme Église, demander Son intercession près de Jésus Son Fils Aimé, pour avoir un cœur nouveau, plein d'ardeur et disponible pour la mission. Porter la joie du Saint-Esprit à tous ceux qui ne s'enchante plus avec le message de Christ ou qui a déjà perdu totalement la foi.
L'Amour qui produit le service est le grand moyen que nous avons pour évangéliser et le terme « ministère » signifie « Service ». Adielson Cavalcante, tu vas recevoir aujourd'hui la bénédiction de l'Église pour servir encore davantage à Dieu et les frères. Et à travers le Ministère de Lecteur, tu dois être un fidèle proclamateur de la parole, en collaborant avec la diffusion de l'Évangile de Christ; en instruisant dans la foi, enfants, jeunes et adultes, en les préparant pour recevoir dignement les sacrements et en méditant la Parole de Dieu avec assiduité, afin de l'aimer de plus en plus.
Le ministère d'Acolytat te fera participer, de manière spéciale du mystère de l'Église, qui a pour sommet et source, l’Eucharistie, par lequel se construit et grandit le peuple de Dieu. Aujourd'hui est confiée à toi, la mission d’assister les Prêtres et les Diacres dans leurs fonctions, et aussi, de distribuer la Communion aux fidèles, aux malades, comme Ministre Extraordinaire de la Sainte Communion. Il faut comprendre le sens profond et spirituel de tout ce que tu fait, en s'offrant tous les jours à Christ, avec zèle pours le sacré.
Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos coeurs l'Esprit de son Fils, lequel crie : Abba ! Père !
Dans cette liberté de fils aimé de Dieu, il faut s’offrir totalement dans les mains du Père, qui t’appele depuis toute éternité à cette vocation nouvelle d'appartenir à la Communauté Douce Mère de Dieu. Toujours en rappelant que la racine de cette vocation est laïque et que ton ministère, de manière bien plus radicale, c’est le service d'amour dans cette Communauté et pas le prestige.
La Mère de Jésus est notre modèle de vie. Elle est la grande Reine, que se place comme servante de Dieu et des hommes. Que la Vierge de Guadalupe veille pour ton oui et que ton âme exulte en notre Dieu, notre Sauveur.
Que Dieu bénisse ta vie et vocation.
Homélie du père André à la célébration
des premières ministères d'Adielson Cavalcante,
membre engagé dans la communauté de Vie.
Pour regarder les regardez les photos cliquez ici
lundi 5 décembre 2011
vendredi 2 décembre 2011
Inscription à :
Articles (Atom)