Lorsque nous nous engageons dans ce charisme, nous recevons un nom et notre nom est Douce mère de Dieu. Elle nous montre le chemin que nous devons suivre pour faire la volonté de son fils Jésus Christ.
Marie, La Douce Mère de Dieu, nous apprend à vivre d'une manière particulière notre charisme – Être témoin du mystère du salut du Christ pour l'amour de la Sainte Croix – elle a été, la première, témoin du salut et de l'amour de Dieu.
Au pied de la croix, elle nous apprend à contempler ce mystère d'amour dans l'acceptation du plan de Dieu et la persévérance jusqu'à la fin de notre vie. Avec elle, nous comprenons qu'il devait faire don de sa vie comme un agneau offert sur l'autel de Dieu par qui il avait été envoyé jusqu'à la croix.
Marie a été celle qui, unie à l'holocauste de son fils, a pu vivre son propre martyre. Elle n'a pas abandonné son fils ni sa mission, elle est restée au pied de la croix comme celle qui aime en sachant que le sacrifice et l'offrande font partie de la mission.
Seuls ceux qui regardent la croix comprennent l'amour et sont capables de se donner sans réserve. Celui qui sait qu'il est aimé est capable de faire confiance au plan de Dieu.
Au pied de la croix avec Marie, nous apprenons à vivre trois grandes
vérités :
- La foi, car nous croyons en ses promesses même quand tout, autour de nous, dit le contraire,
- L'espoir, car nous savons en qui nous mettons notre confiance,
- Et l'amour qui nous pousse à faire des choses que nous ne pouvons pas faire tout seul.
Nous découvrons alors qu'il n'y a pas d'autre alternative à nos vies que de faire la volonté de Dieu.
Nous sommes heureux car nous avons trouvé un trésor ; notre charisme.
C'est pourquoi nous affirmons que nous sommes à Jésus pour toujours.
Parmi toutes les possibilités de ta vie, tu as choisi aujourd'hui la meilleure place : Être aux pieds du Seigneur car Dieu seul demeure à jamais.
N'aie pas peur parce que c'est avec le OUI de chaque jour qu'est construit le OUI de l'éternité.
Avec Marie nous déclarons :
«Voici la servante du Seigneur, qu'il me soit fait selon sa parole».
Paroles de Fabiana Rocha Xavier (engagé définitivement dans la Communauté d’alliance) à la messe des engagements définitifs de Claudete Andrade dans la Communauté Douce Mère de Dieu