samedi 31 décembre 2011

Bonne Année!


mercredi 28 décembre 2011

Venez regarder les photos du CONCERT DE NOËL!

samedi 24 décembre 2011

Joyeux Noël

"Nous avons vu, en effet, son astre à son lever et sommes venus lui rendre hommage."
(Mt 2,2)

Au milieu des ténèbres, voilà que surgit une lumière, toute brillante, devant nos yeux, et c'est elle qui veut nous conduire jusqu'à la plus belle expression d'Amour, présent dans la crèche: 
Le Dieu qui se fait homme!
Il nous faut tournez nos yeux, nos coeurs, nos vies vers Celui qui vient de naître et qui apporte avec Lui la grâce du Salut.
Reconnaître l'enfant Jésus comme le Sauveur du monde, c'est savoir que le plus beau cadeau de Noël que quelqu'un peut recevoir n'est celui qui est sous le sapin, mais celui qui est dans la mangeoire à la crèche. Et ce cadeau-là nous pouvons l'offrir gratuitement à tous.

"Venite adoremus!"

Allons, tous ensemble avec nos chants de joie, accueillir chez nous le petit Jésus, mais aussi, annoncer au monde le vrai sens de cette grande fête.

La Communauté Douce Mère de Dieu vous souhaite un Saint Noël!
Dieu vous bénisse!

mercredi 21 décembre 2011

Venez nombreux!!!

mercredi 14 décembre 2011


« Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus  le fruit de vos entrailles est béni »Lc 1,42.
     
            C'est avec cette louange de Sainte Elisabeth, que je salue la Vierge de Guadalupe, proclamée par le Pape Pio X à 1910, Patronne du peuple de l’Amérique Latine et ainsi, je tourne mon regard à l'Image de la Douce Mère qui a été imprimé sur le manteau de l'Indien Saint João Diego, en 1531 et qui se trouve jusqu'aujourd'hui dans l'actuelle Basilique dédiée à la Mère de peau brune. La figure de Marie sur le manteau apporte les traces propres des peuples indigènes et dans les yeux de cette splendide image, est restée enregistrée toute la scène de son apparition, un grand signe de confirmation de Sa présence Protectrice et Maternelle à tout le peuple de l'Amérique Latine, surtout à les plus pauvres. Donc, c’est avec cette confiance et certitude qu'aujourd'hui elle pose sur nous son doux regard de Mère et se tourne vers nous dans cette Église, spécialement pour toi Adielson Cavalcante, qui se lance encore davantage, à travers du lectorat et l’acolytat dans la volonté du Père.
Le  Fiat de Maria n'a pas été seulement pour engendrer Jésus, le Fils du Dieu vivant dans Son ventre, qui déjà est quelque chose grandiosement sublime, mais aussi pour être la Mère de toute l'Église. Elle se place entièrement disponible à la volonté de Dieu, comme Servante  et Disciple- missionnaire de Son Fils Jésus. C'est ce que nous observons dans cette Évangile qui a été proclamée, aussi connu par nous et peu vécu intensément par la grande majorité des Chrétiens.

  Marie, déjà en portant dans son ventre le Rédempteur du monde, part précipitamment, comme une vraie missionnaire à la région montagneuse, à la rencontre de Sa cousine Elisabeth, femme enceinte du précurseur Jean Baptiste. Elle va lui rendre visite pour servir et avec Sa présence de Mère, elle confirme la promesse du Salut fait par Dieu pour toute humanité, en apportant ainsi, le confort et la joie au coeur de la personne âgée Elisabeth.
   Heureux ceux qui se mettent au service de l'Évangile à l’exemple de Marie, la Mère missionnaire, l'Étoile de la Nouvelle Évangélisation. Elle est pour nous modèle de vie et sainteté. Nous pouvons comme Église, demander Son intercession près de Jésus Son Fils Aimé, pour avoir un cœur nouveau, plein d'ardeur et disponible pour la mission. Porter la joie du Saint-Esprit à tous ceux qui ne s'enchante plus avec le message de Christ ou qui a déjà perdu totalement la foi.
   L'Amour qui produit le service est le grand moyen que nous avons pour évangéliser et le terme « ministère » signifie « Service ». Adielson Cavalcante, tu vas recevoir aujourd'hui la bénédiction de l'Église pour servir encore davantage à Dieu et les frères. Et à travers le Ministère de Lecteur, tu dois être un fidèle proclamateur de la parole, en collaborant avec la diffusion de l'Évangile de Christ; en instruisant dans la foi, enfants, jeunes et adultes, en les préparant pour recevoir dignement les sacrements et en méditant la Parole de Dieu avec assiduité, afin de l'aimer de plus en plus.

    Le ministère d'Acolytat te fera participer, de manière spéciale du mystère de l'Église, qui a pour sommet et source, l’Eucharistie, par lequel se construit et grandit le peuple de Dieu. Aujourd'hui est confiée à toi, la mission d’assister les Prêtres et  les Diacres dans leurs fonctions, et aussi, de distribuer la Communion aux fidèles, aux malades, comme Ministre Extraordinaire de la Sainte Communion. Il faut comprendre le sens profond et spirituel de tout ce que tu fait, en s'offrant tous les jours à Christ, avec zèle pours le sacré.
Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos coeurs l'Esprit de son Fils, lequel crie : Abba ! Père !
    Dans cette liberté de fils aimé de Dieu, il faut s’offrir totalement dans les mains du Père, qui t’appele depuis toute éternité à cette vocation nouvelle d'appartenir à la Communauté Douce Mère de Dieu. Toujours en rappelant que la racine de cette vocation est laïque et que ton ministère, de manière bien plus radicale, c’est le service d'amour dans cette Communauté et pas le prestige.
     La Mère de Jésus est notre modèle de vie. Elle est la grande Reine, que  se place comme servante de Dieu et des hommes. Que la Vierge de Guadalupe veille pour ton oui et que ton âme exulte en notre Dieu, notre Sauveur.
Que Dieu bénisse ta vie et vocation.

Homélie du père André à la célébration 
des premières ministères d'Adielson Cavalcante, 
membre engagé dans la communauté de Vie.


Pour regarder les regardez les photos cliquez ici

lundi 5 décembre 2011


vendredi 2 décembre 2011

Venez nombreux!!

mardi 29 novembre 2011


         Lorsque nous nous engageons dans ce charisme, nous recevons un nom et  notre nom est Douce mère de Dieu. Elle nous montre le chemin que nous devons suivre pour faire la volonté de son fils Jésus Christ.
Marie, La Douce Mère de Dieu, nous apprend à vivre d'une manière particulière notre charisme – Être témoin du mystère du salut du Christ pour l'amour de la Sainte Croix – elle a été,  la première,  témoin du salut et de l'amour de Dieu.
Au pied de la croix, elle nous apprend à contempler ce mystère d'amour dans l'acceptation du plan de Dieu et la persévérance jusqu'à la fin de notre vie. Avec elle, nous comprenons qu'il devait faire don de sa vie comme un agneau offert sur l'autel de Dieu par qui il avait  été envoyé jusqu'à la croix.
Marie a été celle qui, unie à l'holocauste de son fils, a pu vivre son propre martyre. Elle n'a pas abandonné  son fils ni sa mission, elle est restée au pied de la croix comme celle qui aime en sachant que le sacrifice et l'offrande font partie de la mission.
Seuls ceux qui regardent la croix comprennent l'amour et sont capables de se donner sans réserve. Celui qui sait qu'il est aimé est capable de faire confiance au plan de Dieu.
Au pied de la croix avec Marie, nous apprenons à vivre trois grandes
vérités :
-       La foi, car nous croyons en ses promesses même quand tout, autour de nous, dit le contraire,
-       L'espoir, car nous savons en qui nous mettons notre confiance,
-       Et l'amour qui nous pousse à faire des choses que nous ne pouvons pas faire tout seul.

    Nous découvrons alors qu'il n'y a pas d'autre alternative à nos vies que de faire la volonté de Dieu.
Nous sommes heureux car nous avons trouvé un trésor ; notre charisme.
C'est pourquoi nous affirmons que nous sommes à Jésus pour toujours.
Parmi toutes les possibilités de ta vie, tu as choisi aujourd'hui la meilleure place : Être aux pieds du Seigneur car Dieu seul demeure à jamais.
N'aie pas peur parce que c'est avec le OUI de chaque jour qu'est construit le OUI de l'éternité.
Avec Marie nous déclarons :
«Voici la servante du Seigneur, qu'il me soit fait selon sa parole».

Paroles de Fabiana Rocha Xavier (engagé définitivement dans la Communauté d’alliance)  à la messe des engagements définitifs de Claudete Andrade dans la Communauté Douce Mère de Dieu

dimanche 23 octobre 2011



"Bienheureux es-tu, bien aimé Pape Jean-Paul II, parce que tu as cru! – nous t’en prions – de soutenir du Ciel la foi du Peuple de Dieu. Tant de fois tu nous as béni sur cette place du Palais Apostolique. Aujourd'hui, nous te prions: Saint Père bénis nous. Amen. "

(Benoit XVI au jour de la célébration de béatification de Jean Paul II)

lundi 17 octobre 2011



En regardant la vie de Saint François d'Assise, nous sommes invité à faire ce chemin de rencontre avec le Christ, présent dans le coeurs des plus petits.
Nous pouvons remarquer la force, le courage de cet homme, au moment où il décide de répondre à l'appel du Christ crucifié.

"François, va et répare ma maison..."

Alors il luit faut tout quitter, pour posséder le "vrai trésor" qui ne passera pas.
Saint François fait une réponse définitive, guidé par le désir de servir le Christ  tel qu'il le veut.
Pour lui, répondre à Dieu c'est un choix absolu de fidélité.
Une fois pour toute, il a répondu qu'il était prêt à aller où le Seigneur lui demanderait, prêt à faire tout ce que le Seigneur voudrait de lui.
La vie de Saint François d'Assise est une vraie expérience d'abandon à la volonté de Dieu, et elle fait jaillir de nos coeur le même désir: écouter et répondre à l'appel de Dieu. 

jeudi 29 septembre 2011

La Croix est pour nous comme le soleil



Le 14 Septembre, la liturgie de l’Eglise nous invite a fêter, avec joie l’objet de notre salut : La Croix.
Nous célébrons la fête de la Croix qui a chassé les ténèbres et ramené la lumière, car avec le crucifié, nous sommes portés vers les hauteurs, nous laissons sous nos pieds la terre et se péché pour obtenir les biens du ciel.
André de Crète résume très bien le sens de cette fête : « quelle grande chose que de posséder la croix : Celui qui la possède, possède un trésor. La Croix est réelement le meilleur et le plus magnifique de tous les biens ; car c’est en lui, par lui et pour lui que tout l’essentiel de notre salut consiste et a été restauré pour nous.
La Croix est donc une chose grande et précieuse. Grande, parce qu’elle a produit de nombreux biens, et d’autant plus nombreux que les miracles et les souffrances du Christ ont triomphé devantage. C’est une chose précieuse, parce que la croix est à la fois la souffrance et le trophée de Dieu. Elle est la souffrance, parce que c’est sur elle qu’il est mort volontairement ; elle est son trophée, parce que le diable y a été bléssé et vaincu, et que la mort y a été vaincue avec lui ; les verrous de l’Enfer y ont été brisés, et la Croix est devenue le Salut du monde entier. La Croix est appelée la gloire du gloire du Christ, et Son Exaltation. On voit en elle la coupe désirée, la récapitulation de tous les supplices que le Christ a endurés pour nous ».
« La Croix du Christ est pour nous comme le Soleil ; c’est par la Croix que notre vie et notre vocation sont engendrées, c’est elle qui nous fortifie, anime, console et nous aide dans notre vie chrétienne ».
                                                                                                                                      Status Douce Mère de Dieu

Dieu nous a appelé à une vocation qui nous rapproche de la Croix du Seigneur. La Croix est « le cime » de notre spiritualité, elle est accepté par celui qui a eu une grande experience d’amour et grâce a cela, il a décidé d’aimer.
Celui qui a rencontré le crucifié a trouvé un trésor. En regardant le Christ crucifié on comprend que nous sommes appelés à le suivre.


Texte rédigé par
Claudete Andrade 
(Membre engagé dans la communauté de vie)

jeudi 22 septembre 2011

JMJ Rio 2013

Près de 100.000 jeunes ont accueilli, dimanche à Sao Paulo (Brésil), en musique et dans un climat de prière et de fraternité, la Croix et l’icône de la Journée mondiale de la jeunesse. Un avant-goût de ce que sera la JMJ de Rio de Janeiro en 2013.


« L’Eglise a confiance en vous, les jeunes », a lancé le cardinal Odilo Scherrer, archevêque de la ville, à l’ouverture du grand événement intitulé « Bote Fé ». La jeunesse, a-t-il ajouté, « possède un cœur généreux et le désir de construire un monde meilleur pour elle et pour les générations futures ».
« L’heure est venue d’évangéliser, de trouver des motifs de joie et d’espérance pour un monde nouveau », a dit pour sa part Mgr Tarcísio Scaramussa, évêque auxiliaire Sao Paulo, responsable du secteur jeunesse de l’archidiocèse qui, après la JMJ de Madrid, où l’événement a connu une très grande participation, juge important de « bien commencer » pour susciter dès maintenant « une réponse consistante au niveau de l’intérêt ».
Pour Mgr Scaramussa, le jeune est « l’Eglise d’aujourd’hui et une nouvelle force pour l’Eglise de demain ».
Le « Bote Fé » avait tout prévu : une tente pour les confessions, la chapelle pour l’adoration, le Rosaire, une vidéo sur l’histoire de la JMJ et sur la Journée de Madrid, des messes et des témoignages.
La fête s’est prolongée jusqu’à tard dans la soirée, quand la Croix et l’icône ont poursuivi leur route vers la cathédrale où elles sont restées jusqu’au lundi soir. 


 La Croix arrivera dans la communauté Douce Mère de Dieu au Brésil, le 4 Février 2012, à João Pessoa-PB dans la maison mère.
ROME, Mercredi 21 septembre 2011 (ZENIT.org)

mardi 13 septembre 2011

JMJ Madrid


Cette année à Madrid, nous avons vécu la plus étonnante, la plus extraordinaire, la plus éploustouflante de toutes les JMJ. Nous pouvons entendre encore aujourd’hui le cri des jeunes  résonnant dans le monde entier: « Esta es la Juventud del Papa ».
Rien de plus touchant que la présence du Saint père qui nous a adressé ses Paroles d’encouragement, en stimulant  tous les jeunes à être toujours appuyé sur la foi  «  firmes en la fe ». Rien de plus beau que de voir toutes les nations de la planète unis en chantant un seul chant : «   ¡Gloria siempre a Él! ¡Gloria siempre a Él!
Rien de plus passionnant que de contempler une immense foule de chrétiens, ensembles, unis dans un même Esprit de paix, d’amour et de joie.
Vraiment, nous avons pu constater, que la JMJ 2011 à Madrid a été un événement qui témoigne une Eglise vivante, ferme et surtout joyeuse !

Nous voulons te remercier Seigneur pour tout ce qu’on a vécu, car nous pouvons déjà contempler les fruits de ton amour parmi nous.
Merci Seigneur… Gracias Senor… Obrigado Senhor !!!!!

jeudi 11 août 2011

07 août 2011

La fête du village de Gassin


La fête de Saint Laurent, Patron de notre village, est l'occasion d'un rassemblement important de tous les paroissiens et les touristes de la région.
La messe est célébrée dans la cadre naturel e serein de la chapelle de Notre Dame de la Consolation qui incite au recueillement et à la prière.
Depuis plusieurs années, le Père Pascal est parmi nous solenniser cette cérémonie, rechaussée par les chants du groupe "Lei Masco" qui fidélise ainsi la tradition.
A l'issue de ces moments  de partage spirituel, tout le monde se retrouve autour de la traditionnelle anchoïade pour un moment de convivialité.

Un grand "MERCI" à tous ceux qui ont permis la réussite de cette journée.


Venez e voyez les photos

lundi 8 août 2011

La Nouvelle Mission

Bienvenue à Besse-sur-Issole!







 Le prebytère de Besse vide depuis plusieurs années, avait besoin d'un souffle nouveau. Voilà que la communauté Douce Mère de Dieu nous arrive du Brésil via Gassin et Toulon pour redonner vie à la maison et nous aider dans la vie de la paroisse. Kleverton, Adielson et Aldir, tout trois séminaristes à la Castille ainsi que Marcia et Jacinta commencent à s'installer ces jours-ci. 
Nous sommes arrivés le dimanche 31 juillet à l'occasion de la fête de sainte Marie Madeleine, patronne du Village.


Mission Besse-sur-Issole
Place de l'Eglise, 83890
Besse-sur-Issole - France
04 89 67 00 39 

E-mail: cdmdfrance@gmail.com



lundi 1 août 2011

A la rencontre de la Douce Mère de Dieu - 24 Juillet 2011


« Qu’est ce qu’on fait, si on ne veut plus sortir d’ici ? »
Voilà l’expression étonnante d’une dame, ravie, qui était parmi nous à l’occasion de notre première journée de découverte intitulée : « A la rencontre de la Douce Mère de Dieu ».
Après avoir découvert ce charisme, tous ceux qui étaient avec nous ont réalisé que le don de la communauté Douce Mère de Dieu est vraiment un cadeau de Dieu pour le monde. Ils l’ont découvert à travers des signes qui évoquent notre charisme, rapporté par Claudete (Membre engagé dans la communauté de Vie) et surtout par notre histoire, racontée par la sœur Roselir (Membre de la fondation). Nous avons vécu aussi des moments de louange, de chant, d’échange et de détente.
Nous avons eu la présence du Père Pascal Marie, curé de la paroisse de Gassin, Ramatuelle et La Croix Valmer, du Vicaire Général de  Brazzaville , le Père Leonard et aussi d’autres paroissiens.
Venez tous servir notre Dieu tout puissant à travers ce Charisme, car encore aujourd’hui Il continue à appeler les cœurs généreux pour le travail de son Royaume.
Le prochain rendez-vous sera le 25 septembre toujours à la salle paroissiale de La Croix Valmer.
la sœur Roselir (Membre de la fondation)
Pour plus de renseignement :
Tél : 04 94 56 20 23

samedi 16 juillet 2011

Clôture du Cénacle de Prière

Clôture du Cénacle de Prière
Soirée de Louange à l'Eglise de Gassin
A partir de 20hs jusqu’à  22hs.
Viens, ne tarde plus, adore!
Venez nombreux!!!

lundi 11 juillet 2011



Chaque chrétien, par son baptême, est appelé à faire de sa vie une réponse et un service à Dieu. Nous sommes appelés à découvrir de nouveaux chemins, en utilisant les talents, les dons naturels, les capacités humaines  attachés au don de la grâce qui vient de Dieu et qui nous rend capables d’aimer, d’ être heureux et de rendre heureux.
La Communauté Douce Mére de Dieu, vous invite à se mettre en route à la suite du Christ et avoir une rencontre avec nous, afin de connaître mieux notre Charisme, notre façon de servir l’Eglise comme témoins dans le monde, comment nous participons  à la plénitude de l'amour de Dieu.
Cette rencontre aura lieu à la Croix Valmer le dimanche 24 juillet après la messe de 11h00, suivit d’un repas tiré du sac et durera jusqu’à 16h00. Les personnes qui ne peuvent pas venir à la messe ou au repas sont les bienvenus à partir de 14h00.

                    
Confirmez votre présence jusqu’au 20 juillet par :
          Telephone:  04 94 56 20 23
       Portable : 06 59 43 47 98 (Ailma)
 Viens  participer avec nous sous le regard et la protection de la Douce Mère de Dieu!!!

dimanche 10 juillet 2011

Viens, ne tarde plus! Adore!


Intention de Prière:
Telephone:  04 94 56 20 23
Emailfrancecdmd@live.fr

Qui sommes Nous?


Communauté Douce Mère de Dieu
La Comunidade Doce Mãe de Deus a été fondée le 29 août 1989, à la mémoire du Martyre de Saint Baptiste à João Pessoa Paraiba/Brésil, par Inaldo Alexandre da Silva et trois autres jeunes, qui se sont engagés dans le travail pastoral et l'evangelization. Nous sommes originaires du mouvement du renouveau carsimatique catholique, appellé à une vie plus profonde donée au Christ par une consécration dans une vie communautaire. Le service, la vie fraternelle, la spiritualité manifestent un style de vie nouveau; c'est un Charisme propre. La communauté est née comme faisent partie d'un "nouveau printemps" dans l'Eglise. Elle est une Assotiation Prvée de Fidéles, de Droit Diocésain, composée d'hommes, de femmes, de couples, de femmes consacré au celibat et de prêtres.

vendredi 24 juin 2011

Une soirée qui a marqué l’histoire de Gassin


Une soirée qui a marqué l’histoire de Gassin : avec une vraie joie, celle du Christ, nous avons fêté, mardi dernier, la fête de la Saint Jean et de la musique. A travers la musique et la danse brésilienne, nous avons montré, indiqué, comme le fit Saint Jean Baptiste  que Jésus est le Christ et que sans Lui nous ne pouvons rien faire. Jésus est notre unique richesse !
L’évènement a commencé à 20h:00 à peu près, nous étions 200 personnes environ et parmi nous était notre curé, le Père Pascal Marie. 
Pendant la soirée, au-delà de la musique et de la danse, les gens ont eu la chance aussi de goûter les principaux plats typiques  de notre région du Brésil.
Ce fut également un partage d’amitié, de fraternité et surtout d’évangélisation.

vendredi 17 juin 2011

Fête de la Saint Jean et de la Musique



lundi 7 février 2011

La Mission France